Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au bout du compte...

"Agir comme si le plus beau était aussi le plus vrai"

Cartel

Publié le 30 Mars 2010 par François in Rugby y corrida

Je vais vous faire un aveu... Je déteste l'hiver! Bien que, passer quelques jours à la montagne avec ma petite famille ne me déplaît pas, bien au contraire, mais tout cela reste un plaisir unique et occasionnel. Excepté ces quelques jours, les hivers me paraissent interminables...
Ceci dit, je n'ai pas à me plaindre, dans le Languedoc, les températures restent globalement raisonnables et la mer nous permet d'oublier nos tracasseries hivernales. 
Avec le printemps, on peut enfin profiter du soleil, les journées s'allongent, nos jardins fleurissent et les premiers cartels tombent. El espectáculo nacional, donde la muerte toca largos clarines a la llegada de la primaveras disait Garcia Lorca.

Je ne sais pas si tous les aficionados ressentent ces même sensations, lorsqu'on léve le voile sur le programme des cartels, mais tous les ans, c'est la même joie, la même jubilation et le même enthousiasme.. Enfin les fanfares que l'hiver avaient éteintes sans pitié retentissent avec fracas... Quel bonheur!

Palavas, arène de 3éme catégorie, a le mérite de nous proposer des cartels dignes des plus grandes arènes. Nous aurons le 1 mai, Bautista, Tejela et Savalhi et le 8, deux hommes que j'admire, El Juli et Enrique Ponce accompagnés de Julio Benitez, fils de "El Cordobés".

A arles, j'irai voir, le lundi de Pâques, ces trois hommes qui m'ont émerveillés en octobre dernier, aux Stes Maries de la Mer... Bautista, El Juli et Tejela.

Nîmes...
A noter, le choc entre Jose Tomas et Sébastien Castella. J'irai voir, également, Enrique Ponce, El Juli et Daniel Luque, un cartel  séduisant avec des toros de Garcigrande... A nouveau Ponce, Luque et El Capea face à des toros de Samuel Flores et puis le mano a mano entre El Juli et Sébastien Castella. J'en frémis d'avance...

Sans oublier Cesar Jimenez, Antonio Barrera et Ruben Pinar, Morante de la Puebla,et Javier Conde et puis Pablo Hermoso de Mendosa, Leornado Hernandez, et un Manuel Lupi (excellent au domaine de Mejane).

Pour finir, il y a cette journée exceptionnells avec Sébastien Castella, le jeudi de l'ascension... Il affrontera, seul, six toros au profit des sinistrés d'Haïti . Le but: Récolter 1 million d'euro...Top!


 

Feria-2010-Arles.jpg

Commenter cet article